Skip to content Skip to footer

GALACTIC FUNK

INSIGHT REUNION [REU]

BIOGRAPHIE

Galactic Funk (a.k.a Ziloub) est un DJ des débuts du mouvement “Raves” en France, dans le milieu des années 90.
Originaire du 94, il sillonne les 4 coins de l’hexagone avec le collectif “Corrosive Sound System” (sound system français de musiques électroniques), distillant des djsets acid Techno puissante et techniques, en raves comme en club (au mythique Gibus à Paris).

En 2000, il rejoint également un autre mouvement en pleine effervescence à ce moment-là en France : la Jungle / Drum’n’bass. Sa rencontre avec un des premiers labels du genre sur Paris, Audiovenum Records, le propulse sur la scène parisienne (Rex Club, le Nouveau Casino, le Glaz’Art, le Tryptique, la Flèche d’Or…).

Fervent défenseur de la Techno, comme de la Bass Music, il intègre le collectif allemand Elektrotribe ainsi que le collectif français Frenchbreaks, et entame alors de nombreuses tournées à l’étranger : au Mexique, en Pologne, en Irelande, en Suisse…
Il s’installe près de 2 ans au Mexique, où il compose / mixe et joue avec les crew Drum and bass les plus influents du moment à Mexico (Konami et Jungle Empire), et se pose ensuite 4 ans en Suisse pour participer à de nombreuses soirées mensuelles Techno et Drum and bass, au Zoo, à L’usine, ou encore au MaD.

Arrivé depuis plusieurs années à La Réunion, il participe activement (de 2014 à 2018) à l’organisation et l’émergence du premier festival des musiques électroniques de l’île, “Les Electropicales“, et y joue 2 fois sur la grande scène aux côtés de Jeff Mills, ou de ses compères Niveau Zero et Missill.

En 2022, il fait partie de l’organisation de la nouvelle soirée “Insight Réunion” et en devient le dj résident, en clôturant la soirée après le live de Scan X.
Aussi à l’aise en jouant Techno ou Drum and bass, toujours avide de nouvelles sonorités, il distille ses djsets dans les clubs et salles de l’île aux côtés d’artistes tels que Breakbot, Dj Netik ou Elisa Do Brasil (Kabardock, Palaxa, Choka Bleu, Souris mékanik,…).

RÉSEAUX

Go to Top