Skip to content Skip to footer

KMYLE

KMYLE RECORDS – SKRYPTÖM [FR]

BIOGRAPHIE

Depuis ses débuts sur Skryptöm, Kmyle s’est forgé une carrière sans faille, avec sa propre identité artistique faite de productions sensibles entre une techno percutante, des mélodies mentales atmosphériques mêlées à des rythmes hypnotiques et des synthés aux textures organiques. Pour cela, de nombreux labels prestigieux lui ont fait confiance, tels que Soma (Slam), Mord (Bas Mooy), Clergy (Cleric), Break New Soil (Gregor Tresher), ARTS (Emmanuel), Cod3 qr (Laurent Garnier & ScanX), Materia (Marco Bailey), Beardman (Mark Broom), ou Astropolis Records.

Ces aventures l’ont vu collaborer en studio avec la crème des artistes internationaux tels que Extrawelt, Voiski, James Ruskin, Inigo Kennedy, Zadig, Umwelt, Paul Ritch, Drumcell, Cleric, pour ne citer qu’eux; Hyperactif et prolifique, Kmyle est un producteur acharné et un ingénieur chevronné des machines. Aussi à l’aise en studio que sur scène, il est connu pour ses talents de performeur lors de ses lives euphoriques et ses DJ sets puissants, ainsi que pour son quatuor techno Möd4rn (formation live), ou encore pour son univers sonore le plus pur avec ses performances spatialisées 360°.

L’artiste est la synthèse parfaite d’une techno contemporaine artisanale et texturée : un voyage vers des paysages sonores éblouissants qui brouillent l’espace-temps. Ces paysages qui peuvent s’aventurer dans des profondeurs glaciales et mélancoliques comme dans des turbulences robustes et périlleuses.

En 2020, il franchit une nouvelle étape et lance son propre label Kmyle Records, inauguré par ‘Wasteland‘, un premier EP fracassant encensé par ses pairs (Ellen Alien, Amélie Lens…) et la presse internationale (XLR8R, Faze…).
Il n’a pas fallu longtemps à cet ambassadeur de la nouvelle génération pour devenir l’un des producteurs les plus excitants de France, dont le nom résonne désormais bien au-delà des frontières, le menant au Glazart Paris en tant que DJ résident, et dans les meilleurs clubs et festivals de la scène électronique internationale.

RÉSEAUX

MÉDIAS / EP

Go to Top